Deuxième journée du colloque

Photo que je n'avais pas osé mettre hier. 
Encore levé à 6 h du matin, départ prévu pour la Salle des congrès de Ouaga 2000 à 7 h. Cette fois, la navette était là. C’est un des directeurs de l’organisation, qui demeure dans le même hôtel que nous, qui se fait attendre. Quand il arrive enfin à la réception, c’est pour nous annoncer qu’il passe au resto prendre un café… quelques minutes plus tard, il nous rejoint pour nous annoncer qu’il va finalement déjeuner, qu’on peut y aller sans lui! J’avoue que je n’apprécie pas tellement cette attitude… « Tékitoé », ai-je failli répliquer, mais je me suis retenu.

Sous l'œil de Blaise Compaoré, président du Faso.
Aujourd’hui, j’ai donné deux ateliers sur l’art de concevoir un plan de marketing social. Les participants sont de plus en plus nombreux et tous souhaitent revenir demain après-midi pour faire un dernier atelier pratique cette fois, où ils amorceront en équipe la rédaction de leur propre plan. Comme je le ferai à Sutton à compter du mercredi 9 avril à la Salle Alec et Gérard Pelletier, de 9 h à midi. Plus de détails en cliquant sur ce lien.


Suite à ma conférence, j'ai l'impression
qu'on fait un peu plus pour se laver les mains.
Puis, je suis sagement revenu à l’hôtel en compagnie de Claire Fabin. Après une bière, j’ai pris mes courriels et j’ai appris qu’une amie française que j’ai connue en 1982, lors d’un stage à Paris avec l’Office franco-québécois pour la jeunesse et dont je n’avais pas de nouvelles serait décédée à l’âge de 56 ans. J’essaie de vérifier, car c’est un peu par hasard que j’ai reçu cette nouvelle et je n’arrive pas à y croire. Elle m'a accueilli à quelques reprises dans son logement près des Halles quand je passais par là. Disons que j’ai passé une drôle de soirée, seul à Ouaga, tentant d’absorber cette information non confirmée. J’ai essayé de lui envoyer un courriel… qui m’est revenu. J’ai écrit à un collègue de travail, enfin de l’endroit où je crois qu’elle travaille (ou travaillait). Je devrai attendre jeudi matin pour avoir une réponse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire